Off Kultur

Events

Home Concert #84 : Peter Oren + Good Luc [COMPLET]

PeterOrenEventSiteOK
COMPLET
  • Date: 13 mai 2018
  • Time: 18:00
  • Location: Nancy
  • Venue: Lieu secret précisé aux inscrits
INSCRIVEZ-VOUS sur www.offkultur.com pour y assister !
Toutes les informations et détails pratiques vous seront envoyés par email 48h avant le concert. 

– – – – – – – – – – – – – – – – – –
PETER OREN (USA)
– – – – – – – – – – – – – – – – – –

Originaire de l’Indiana, Peter Oren a quitté les bancs de la fac pour se consacrer à la musique. Avec sa voix riche et profonde, qui gronde comme les montagnes, le bariton semble être une sorte d’héro -folk des temps modernes. Après avoir sillonné le pays avec sa guitare, il a réuni plusieurs des meilleurs musiciens de Nashville pour créer et donner naissance à son dernier album, sorti en novembre 2017, « Anthropocène ». Le terme, popularisé il y a peu, désigné une nouvelle époque dans l’histoire de la Terre, au moment où l’homme a exercé un changement permanent (et sûrement incroyablement nuisible) sur l’environnement, sans aucun retour en arrière possible. Une ère qui semble donc être incroyablement triste et décourageante. Anthropocène est donc un album fort, indigné et pourtant poétique et plein d’espoir, qui parle aussi beaucoup d’artivisme, cette fusion entre art et activisme. Peter Oren livre alors un véritable appel aux armes émotionnel.

« La musique est un processus sympathique, où les gens qui ressentent la même chose peuvent l’expérimenter ensemble. Je ne sais pas si mes chansons changeraient l’esprit de quelqu’un, mais elles pourraient aider les gens à se sentir un peu moins seuls dans leurs opinions et pourraient les encourager à s’impliquer d’une manière ou d’une autre. Personne ne va se déchaîner quand l’album arrivera dans la rue, mais peut-être que cela peut aider à renverser la situation.  » Peter Oren

Site officiel
Facebook
OK-Good-Luc
– – – – – – – – – – – – – – – – – –
GOOD LUC (FRANCE)
– – – – – – – – – – – – – – – – – –

Fort d’un premier EP, Luc Lagier aka Good Luc livre sur scène ses chansons parfois teintées d’amertume et pourtant peintes aux couleurs d’espoir. Avec sa voix douce et suave, il vous attrape et vous embarque pour un moment suspendu que chacun quittera le cœur réchauffé, l’âme adoucie et des mélodies plein la tête. Il est de ces artistes rares, touchant, généreux et sincère. Ses chansons invitent au voyage : celui de l’existence, de la condition humaine. Elles expriment les doutes, la peur de l’évanescence de la vie… Inéluctable. Mais finalement, c’est notre âme qu’il réchauffe, avec sa voix douce et suave (qui n’est pas sans rappeler celle d’Henri Salvador) en racontant les plaisirs du quotidien avec dérision et beaucoup de sourires, laissant place à la joie et à l’espérance.

Facebook

P.A.F: 7 €