Off Kultur

Home Sweet Home Festival

Les concerts en appartement

L’idée de faire des concerts en appartement est née d’un constat simple : trouver des lieux de diffusion pour produire un artiste indépendant est un véritable chemin de croix. Entre les salles trop chères ou mal sonorisées, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Depuis bientôt deux ans, Off Kultur propose ainsi au public nancéien des concerts en appartements de manière régulière. L’idée est simple : accueillir dans un appartement privé entre 40 et 60 personnes et leur faire découvrir des artistes dans une ambiance unique et conviviale.

La proximité

Proximité est le maître mot des concerts en appartement, et donc de notre festival. Tout d’abord à un niveau purement géographique : les appartements où se déroulent les concerts se situent toujours en centre ville afin qu’ils soient accessibles à un maximum de personnes. Puis à un niveau plus humain : l’espace réduit d’un appartement permet d’installer une réelle complicité entre artiste et public puisque la « barrière » de la scène est effacée.

Mise en avant d’artistes émergents

En créant un festival, notre volonté est notamment de proposer aux artistes invités de bénéficier d’une campagne de communication importante, difficile à mettre en place à l’occasion d’une soirée en appartement ponctuelle. Le festival Home Sweet Home c’est donc plus de visibilité, plus d’artistes, plus de découvertes !